Herbes de Provence

Herbes de Provence

Pour le mélange "Herbes de Provence", j'ai choisi de suivre la recette du "Label Rouge" dont je vous ai mis un extrait ci dessous :

"Sur les 500 T de mélange aromatique « Herbes de Provence » commercialisés sur le marché français, seulement 10 T sont d'origine purement française et se démarquent très nettement sur le plan qualitatif. Une autre partie, mineure, de la production de plantes sèches françaises se trouve, quant à elle, utilisée en mélange avec des produits d'importation, qu’elle permet ainsi d’améliorer. Le reste de la production française de plantes aromatiques sèches, qui représente là aussi les qualités supérieures, est vendue en plantes séparées.

Le Produit «Herbes de Provence Label Rouge», tel qu’il est défini dans le cahier des charges, garantit de hautes qualités organoleptiques, une recette et une composition fixes, la traçabilité et la sécurité alimentaire attendues.

Le mélange Herbes de Provence certifié est un mélange de thym, romarin, sarriette, origan et basilic séchés et mélangés dans les proportions suivantes : 19 % de thym, 26 % de romarin, 26 % de sarriette, 26 % d'origan et 3 % de basilic."

pour plus d'information sur les Herbes de Provence "Label Rouge" vous pouvez aller jete run coup d'oeil sur : http://www.herbes-de-provence.org/